Accueil Qui sommes nous ? Les formations Les dossiers Les thèses Les liens Nous contacter

Objectif des formations

ReAGJIR Lorraine organise depuis près de 2 ans des soirées de formation et d'information pour les médecins remplaçants et installés, sur des thèmes variés. Ces soirées sont les "thématiques REAGJIR Lorraine".

Vous êtes nombreux à apprécier les thèmes et l'organisation de nos soirées de formation et nous vous remercions de votre assiduité.

La FMC, corrigée selon ReAGJIR Lorraine

La FMC, Formation Médicale Continue, n'est pas seulement un sigle à la mode, une façon de se donner bonne conscience dans son exercice médical ou de retrouver les confrères.

La FMC fait partie intégrante de notre belle profession.

Aujourd'hui, il n'est pas possible d'être médecin généraliste sans par ailleurs se donner les moyens de pouvoir proposer à ses patients des soins de qualité, émanant d'une médecine basée sur les preuves (EBM).

Reagjir-Lorraine, en représentant les remplaçants et jeunes généralistes lorrains prend le parti également de la formation médicale de qualité, et ce, de deux façons :

Pour un grand nombre de problématiques médicales, que l'on soit remplaçant ou installé, la pratique est la même, celle de la médecine générale.

Ainsi, Reagjir-Lorraine est là pour faciliter l'accès à la FMC déjà existante, celle de nos pairs installés.

Que ce soit à travers les groupes de pairs ou les formations plus classiques, Reagjir-Lorraine veut se donner, et donner les moyens aux remplaçants de rejoindre leurs aînés afin de profiter de leur expérience et de formations de qualité.

Par ailleurs, il existe des problématiques qui sont spécifiques aux remplaçants, ou qui sont bien connues des installés, mais peu des remplaçants.

Pour aborder ces thèmes, Reagjir-Lorraine organise à destination des remplaçants de Lorraine au moins quatre soirées de formation par an.

Reagjir-Lorraine, en s'engageant dans la FMC, reconnaît comme indissociable formation de qualité et indépendance de l'industrie pharmaceutique,

Alors, voici pour l'année à venir, les thématiques Reagjir-Lorraine:

quatre soirées par an, à ne rater sous aucun prétexte!

Enfin, prochainement, des informations concernant les formations médicales organisées par les associations de formation indépendante vous seront communiquées sur le site.